Rechercher
  • Vanessa

Les Chakras : Qu'est-ce que c'est ?

Vous avez sans doute déjà entendu l'expression "Ouvrir ses chakras" sans savoir exactement de quoi il s'agit. En vérité, notre corps est composé de plus de 8 000 points énergétiques : les chakras. Il y en a 7 principaux qui sont alignés par rapport à la colonne vertébrale. Nous pouvons agir sur ces points afin de débloquer certaines situations, mal-être ou maux physiques et psychiques.

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les chakras.





Quand j'ai découvert les chakras, j'ai compris que mon corps n'était qu'énergie.

"Chakra" en sanskrit signifie "Roue", soit un tourbillon d'énergie très puissant qui influe sur nos émotions et nos maux.


Chaque chakra a besoin d'équilibre. Ils peuvent être déséquilibrés à cause d'une humeur, d'un sentiment, d'une action. Néanmoins, il faut que tous soient alignés pour être en parfaite harmonie.



À quoi correspondent chaque chakra ?

J'aime comparer les chakras à une maison. Dans cette image, le 1er chakra serait les fondation, et le 7ème serait le toit.

- Chakra Racine : "Je suis". Il représente les racines, la sécurité, la stabilité, l'ambition et le courage.

Il peut être déséquilibré si vous ressentez de l'insécurité, de la peur, des sensations de manque...


- Chakra Sacré : "Je ressens". Il représente la vitalité, la créativité, la sexualité et la joie.

Il peut être déséquilibré si vous refoulez vos émotions, si vous connaissez des troubles gynécologiques, une sexualité débridée...


- Chakra Solaire : "Je fais". Il représente la volonté, la confiance en soi et l'action.

Il peut être déséquilibré si vous êtes dans le contrôle, ou au contraire si vous manquez de limites. Si vous ressentez de la honte ou de la colère...

- Chakra du Coeur : "J'aime". Il représente l'amour de soi, des autres, l'amour universel. Il symbolise également l'harmonie et la compassion.

Il peut être déséquilibré si vous connaissez un chagrin, si vous ressentez une haine contre vous, de la culpabilité, ou encore si vous ne parvenez pas à donner/recevoir l'amour....

- Chakra de la Gorge : "Je parle". Ce chakra représente la communication, l'expression de soi, de ses sentiments, la créativité et la productivité.

Il peut être déséquilibré si vous avez des difficultés à vous exprimer, de la timidité, de la pudeur, si vous portez un discours négatif, que vous manquez de créativité.

- Chakra du 3ème Oeil : "Je vois". Il représente la sagesse, le savoir, l'intuition, et la clairvoyance.

Il peut être déséquilibré si vous manquez d'imagination, de projection. Si vous ressentez des doutes, des illusions, mais également si vous vivez des migraines.

- Chakra Couronne : "Je comprends". Il représente l'illumination, la connexion, l'harmonie et la spiritualité.

Il peut être déséquilibré si vous êtes matérialiste (dans le sens matière), si vous ressentez un manque de confiance en vous, de l'indécision etc...


Il y a plusieurs techniques pour équilibrer vos chakras. J'en parlerai dans un prochain post.



Vanessa


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout