top of page
Rechercher
  • Jade

Les signes astrologiques - Le Poisson

Bienvenue, dans cette nouvelle série de posts dédiés à l'astrologie. Je vais vous parler de chaque signe du zodiaque, de leurs origines, de leurs traits de caractère, et de leurs constellations. Je vous ferais également une sélection de pierres qui correspondent à chacun des signes astrologiques.


1- C’est quoi l’astrologie ?


L’astrologie est un sujet vaste et passionnant. Elle est l'ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes terrestres à partir de l'observation des phénomènes célestes.

Le mot astrologie se compose des termes grecs antiques “astrom” et “logos” signifiants langage des astres. L’astrologie représente l’art de déterminer le caractère et de prévoir la destinée humaine grâce à l’étude de l’influence supposée des astres sur notre personnalité et sur les événements de notre vie.

En astrologie, il existe 12 signes du zodiaque, répartis entre 4 éléments : l’eau, le feu, le vent et la terre. A chaque date de naissance, correspond un signe astrologique qui dépend lui-même de la position du soleil sur la roue du zodiaque à ce moment-là.



2- Le signe du Poisson :


Le signe du Poisson est lié aux personnes nées entre le 19 février et le 20 mars.

Son élément est l’eau. Le Poissons est une personne mystérieuse et imaginative. Il fait preuve d’une grande sensibilité et bienveillance. C’est une personne indécise et parfois fragile, qui fait confiance à son intuition. Très emphatique, il est donc capable de tous les sacrifices pour ceux qui l’entourent. La couleur qui est liée à ce signe est le bleu turquoise.


2-1 - Les qualités du Poisson


Voici 10 caractéristiques qui décrivent ce signe astrologique.

Il se distingue par sa sensibilité, son esprit rêveur, sa fidélité, sa créativité, son empathie, son ouverture d'esprit, sa nature humaine et sa tolérance.


2-2 - Les défauts du Poisson


Voici quelques défauts qui caractérisent ce signe astrologique. Il peut parfois être enclin au mélodrame, montrer une tendance à la procrastination, avoir un côté un peu désorganisé, et parfois manquer de confiance en lui. De plus, il peut sembler parfois un peu naïf, et avoir une nature mélancolique.


Crédit image : Logo crée par Rêve de Jade.


3- Pierres associées à ce signe astrologique :


Il existe une grande liste de pierres associées au Poisson, mais je vous ai fait une sélection pour vous. Nous avons tout d’abord le Lapis Lazuli, une pierre recommandée pour améliorer la communication.


Ensuite, la meilleure pierre porte-bonheur des Poissons est la Citrine. Il s’agit d’une gemme dorée qui apporte de la force et de la confiance. Chargée d’énergie positive, elle rétablit leur équilibre émotionnel en cas de besoin.


Il existe aussi l’Aigue Marine apaise les émotions fortes et la sensibilité. Elle équilibre aussi la dualité des natifs des Poissons. Elle les aide à développer leur intuition innée, pour mieux comprendre le monde qui les entoure.


Enfin, nous retrouvons l’Améthyste qui est la pierre de naissance des Poissons.


Rêve de Jade, a crée pour vous un bracelet spécialement conçu pour les Poissons. Il est composé, de Lapis Lazuli, d'Améthyste et d'Aigue Marine. Ce modèle existe également en collier et en bracelet pour homme.

Crédit image : Photo Rêve de Jade



4- La constellation du Zodiaque :


Les poissons ont une constellation qui couvre une grande surface dans le ciel. Leur étoile de prédilection et également la plus brillante, est Alrischa. La meilleure saison, pour observer cette constellation est en automne.


Crédit image : Logo crée par Rêve de Jade


Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à m’écrire pour d’éventuelles questions.

À très vite, pour un prochain signe astrologique.


Vanessa

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page