top of page
Rechercher
  • Jade

Le Chakra Coronal

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


Le chakra de la couronne est le septième centre énergétique du système des chakras. Également connu sous le nom de chakra de la tête ou (Sahasrara) il se trouve au sommet de la tête et constitue un lien fort avec le Soi suprême. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce point énergétique.


Le chakra de la tête, joue un rôle essentiel dans le système énergétique des chakras. Entourant la couronne de votre tête, ce chakra représente la conscience universelle. Il influence les fonctions cérébrales, notamment l'intelligence, la concentration et la mémoire.

Crédit photo : Pixabay


Comment débloquer le chakra coronal ?

Il y a plusieurs démarches pour débloquer ou rééquilibrer ce chakra. Lisez la suite pour connaître les nôtres !

1. Les pierres

Comme je vous le disais, les pierres travaillent énormément avec les chakras, car elles permettent d'apporter l'énergie nécessaire sur ces points énergétiques vitaux. Il y a plusieurs pierres associées au chakra de la couronne :

L’améthyste, est la pierre emblématique du chakra Couronne. En effet, les vertus en lithothérapie vous procureront apaisement et ouverture au monde spirituel.

Le Cristal de Roche, favorise la clarté des processus de pensée, amplifier l’énergie positive et aider à la transformation spirituelle globale.

La Sélénite, elle est passerelle qui relie les royaumes physiques et spirituels, pouvoir de l’illumination et de l’inspiration divine.

La Lépidolite, pour équilibrer les émotions, évacuer le stress et ouvrir la conscience dans le développement spirituel.

La Charoïte, favorise l’exploration spirituelle et permet d’être dans l’ici et maintenant (elle favorise la méditation).

En temps normal, plus la pierre sera proche du chakra concerné, mieux l'énergie circule. Néanmoins, il peut être difficile de porter la pierre sur le Chakra Coronal. De ce fait, nous vous conseillons de porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreilles...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez la dans votre poche ou dans vos vêtements.


Parure en Améthyste et en Lépidolite, bijoux créés par Rêve de Jade Crédit photo : Rêve de Jade



2. La méditation

Allongez-vous dans un endroit calme, où rien ne pourra venir vous déranger. Visualisez une bulle de protection tout autour de vous. Cette bulle de lumière vous protégera et ne laissera passer que le positif durant cette méditation.

Amenez votre conscience au sommet de votre tête, en plein centre où se trouve votre chakra couronne. Prenez quelques respirations, guidant votre souffle dans cet espace et dynamisant cette partie de votre corps

Imaginez maintenant, une roue énergétique qui commence à tourner dans une direction. Peu importe la direction, imaginez simplement qu’elle tourne à un rythme qui vous fait du bien. Ensuite, fermer les yeux et prenez 10 respirations profondes en laissant tourner ce centre énergétique.

Lorsque vous rouvrez les yeux, ressentez la connexion entre votre chakra de la couronne et l'espace au-dessus de vous.

Ce chakra est le lien clé entre votre corps et l'univers. C'est un endroit où vous pouvez absorber l'énergie expansive et paisible d'en haut et apporter ces qualités dans votre corps. Vous pouvez recommencer, autant de fois que vous le souhaitez.

Puis quittez votre méditation en remerciant le divin et la lumière de vous avoir procuré ce soin sur le chakra de la couronne.


Crédit photo : Pixabay


3. La Sonothérapie et les mantras


La Sonothérapie est une technique thérapeutique qui utilise la vibration des sons. Lorsqu'un instrument vibre, il émet une onde sonore qui entre en vibration avec nos énergies. Ainsi, la sonothérapie est de plus en plus utilisée pour rééquilibrer les chakras.


La note associée au chakra de le couronne est 23.47 Hz. Vous pouvez taper cette fréquence sur internet, et vous trouverez des playlists qui utilisent cette note.


Crédit photo : Pixabay



4. La posture Sahasrara - La pose du repos constructif


La pose du repos constructif, est considérée comme une pose d’échauffement pour préparer le corps à des poses plus intense. Cette position de yoga, est là pour apporter plus de conscience au corps, notamment au bas du dos et au bas de l’abdomen.


Pour la réaliser, allongez-vous simplement sur le dos, les jambes et les bras tendu. Relâchez les genoux l'un vers l'autre, posez les mains sur votre ventre, fermez les yeux et respirez tranquillement pendant 10 minutes.

Le 7ème chakra est l'une des principales entrées d'énergies. A l'inverse du chakra Racine qui créé un lien direct avec la Terre, le chakra Sahasrara créé un lien direct avec

notre père au ciel.




Crédit photo : Pixabay



La série d’articles sur les chakras majeurs est finie. J’espère que vous êtes un(e) vrai(e) pro du chakra maintenant et que les pierres naturelles associées aux chakras, n’ont plus de secret pour vous !


N'hésitez pas à m'écrire pour plus de précisions,


Vanessa


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page