Rechercher
  • Jade

Le Chakra de la Gorge

Le chakra de la Gorge est le 5ème chakra principal de notre corps. Il est situé au niveau de la gorge, des cordes vocales et des bronches.


Aussi appelé Visuddha, il est un point énergétique très important car c'est grâce à lui que l'on communique. Il s'agit de communication au sens large : l'expression verbale, l'expression des sentiments, l'élocution, l'éloquence, l'expression artistique, la communication non-verbale (gestes, expressions du visage...).

C'est ce chakra qui va nous conduire à nous exprimer. Plus il est équilibré et moins nous aurons de difficulté à nous exprimer. Il est également lié aux maladies de la gorge, les angines, les rhumes, les extinctions de voix, etc.


Il est nécessaire que le Chakra de la Gorge soit équilibré, car il permet de libérer les trop-pleins d'émotions qui ne sont pas bons à garder pour nous, ou encore de dire quelque chose que nous n'osons pas dire. Enfouir nos émotions, nos sentiments n'est pas toujours bon. Il y a toujours un moment où cela ressort car nous ne pouvons plus le contenir, et l'avoir gardé en nous peut avoir des conséquences sur nous, sur notre entourage et sur les événements qui nous entoure.

Il faut également savoir qu'une angine, ou une infection de la gorge peut être le signe d'un chakra de la gorge déséquilibré.


Lisez la suite pour connaître nos méthodes qui permettent de débloquer le chakra de la Gorge.


Crédit photo : pixabay


Comment débloquer le chakra de la Gorge ?


Voici nos conseils pour débloquer et équilibrer votre Chakra de la Gorge :


1. Les pierres


Les pierres possèdent une énergie puissante qui vient interagir avec notre propre énergie. Au contact de notre peau, la pierre va venir nourrir et équilibrer le chakra.


Quelles pierres utiliser ?

Plus la pierre sera proche du chakra de la Gorge, mieux l'énergie circulera. Vous pouvez porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreilles...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez la dans votre poche ou dans vos vêtements. Notre conseil est de porter la pierre bleue en pendentif afin qu'elle agisse directement sur la zone de la gorge.



Parure en Chrysocolle, Amazonite et Apatite, bijoux créés par Rêve de Jade Crédit photo : Rêve de Jade


2. La méditation


Asseyez-vous dans un endroit calme, où rien ne pourra venir vous déranger. Visualisez une bulle de protection tout autour de vous. Cette bulle de lumière vous protégera et ne laissera passer que le positif durant cette méditation.


Puis, visualisez-vous en train de marcher dans une forêt ou au bord d'une plage. Durant votre marche, vous remarquez une source d'eau : un ruisseau, une rivière, une cascade, un lac, la mer, ou un océan. L'eau est d'un bleu clair et intense, elle est lumineuse. Plongez vos mains dans cette eau, et passez-en sur tout votre corps. Vos bras, vos jambes, votre visage. Puis, prenez un peu de cette eau au creux de vos mains et portez-la à votre bouche pour la boire.


Ressentez son écoulement dans votre gorge, tout le chemin qu'elle parcourt. Cette eau est en train de vous purifier. Elle chasse les mauvaises énergies, les choses non-dites, des paroles que vous avez eu du mal à avaler, toutes les choses qui vous empêchent de dire ce que vous pensez, d'exprimer qui vous êtes, et ce que vous ressentez. Visualisez ces mauvaises énergies se noyer et se dissoudre dans l'eau qui continue de descendre dans votre gorge.


Une fois que l'eau est descendue jusqu'à votre ventre, visualisez une boule d'énergie au niveau de votre gorge. Imaginez son bleu intense, son rayonnement. Il s'agit de votre chakra de la gorge, qui rayonne à nouveau.


Puis quittez votre méditation en remerciant le divin et l'eau sacrée de vous avoir procuré ce soin sur le chakra de la Gorge.



3. La Sonothérapie et les mantras


La Sonothérapie est une technique thérapeutique qui utilise la vibration des sons. Lorsqu'un instrument vibre, il émet une onde sonore qui entre en vibration avec nos énergies. Ainsi, la sonothérapie est de plus en plus utilisée pour rééquilibrer les chakras.


La note associée au chakra de la Gorge est 141,27 Hz. Vous pouvez taper cette fréquence sur internet, et vous trouverez des playlists qui utilisent cette note.


Vous pouvez également chanter ou prononcer fort le mantra "HÂM". Le son émis par ce mantra entre en vibration avec le point énergétique, le nourrit et rééquilibre le chakra de la Gorge.


Crédit photo : pixabay



4. La posture Simhasana - La posture du Lion


Cette posture énergisante débloque puissamment la région de la gorge et des poumons puisque c'est l'une des seules qui est sonore.


Pour la réaliser, mettez-vous à genoux, en les écartant un peu et relevez votre bassin. Penchez-vous en avant en courbant votre dos. Mettez vos mains au sol et étendez votre cou le plus haut possible. Prenez une grande inspiration par le nez, puis ouvrez la bouche et expirez profondément jusqu'à vider tout l'air de vos poumons. En même temps que vous expirez, tirez la langue et laisser sortir le son "Hââââm" de votre expiration.

Recommencez cette inspiration/expiration selon votre besoin.



Crédit photo : google image


Le chakra de la Gorge ou Visuddha est le foyer de toute expression. C'est grâce à lui que nous communiquons, il est l'un des plus importants. Vous pouvez également le débloquer et l'équilibrer avec des affirmations telles que "Je parle", "Je dis la vérité", "Je sais me faire entendre", "Je communique avec aisance et confiance", "Je suis honnête", "Ma voix et mes opinions sont importantes"...


N'hésitez pas à m'écrire pour plus de précisions,

À bientôt pour un nouveau chakra,


Vanessa





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout