Rechercher
  • Jade

Le Chakra Sacré

Dernière mise à jour : 8 sept.

Dans mon dernier post, je vous parlais du Chakra Racine. Aujourd'hui, nous allons parler du Chakra Sacré, le 2ème chakra. Il se situe au niveau du bas-ventre. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce point énergétique.


Le Chakra Sacré, Svadhisthana, représente la sexualité, la vie, les plaisirs, les désirs, le partage, la vitalité, le pouvoir créateur.



Comment débloquer le chakra sacré ?


Il y a plusieurs démarches pour débloquer ou rééquilibrer ce chakra. Lisez la suite pour connaître les nôtres !


1. Les pierres


Comme je vous le disais, les pierres travaillent énormément avec les chakras, car elles permettent d'apporter l'énergie nécessaire sur ces points énergétiques vitaux. Il y a plusieurs pierres associées au chakra sacré.


  • Les pierres orangées : Pierre du Soleil, Cornaline, Agate orange...

  • La Pierre de Lune : Même si elle est associée au chakra solaire et au 3ème Oeil, la Pierre de Lune a un fort pouvoir sur le chakra sacré. Notamment sur l'énergie vitale et le système hormonal chez la femme.

Plus la pierre sera proche du chakra en question, mieux l'énergie circulera. Vous pouvez porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreille...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez la dans votre poche ou dans vos vêtements afin qu'elle soit proche du chakra Sacré.


Parure en Pierre de Lune, bijoux créés par Rêve de Jade.

Crédit photo : Rêve de Jade


2. La Méditation


L'état méditatif permet de focaliser son intention et son énergie sur un point énergétique, une blessure, une pensée afin de rééquilibrer ce point.


Voici un exemple de méditation sur le chakra sacré :

Lors de votre méditation, visualisez une bulle de lumière autour de vous. Elle vous protégera durant toute la méditation. Puis visualisez-vous en arbre : un arbre qui puise de l'énergie dans la Terre et dans le Ciel. Par la suite, visualisez cette énergie circuler en vous, et focalisez-la sur votre chakra Sacré. Visualisez un soin énergétique, un nettoyage, une purification qui serait en train d'être mené sur cette zone grâce à l'énergie qui circule en vous.

Puis quittez votre méditation en remerciant le divin de vous avoir procuré ce soin sur le chakra Sacré.


Crédit photo : réveilmoi


3. La Sonothérapie et les mantras


La Sonothérapie est une technique thérapeutique qui utilise la vibration des sons. Lorsqu'un instrument vibre, il émet une onde sonore qui entre en vibration avec nos énergies. Ainsi, la sonothérapie est de plus en plus utilisée pour rééquilibrer les chakras.


La note associée au chakra Sacré est 210.42 Hz. Vous pouvez taper cette fréquence sur internet, et vous trouverez des playlists qui utilisent cette note.


Vous pouvez également chanter ou prononcer fort le mantra "VÂM". Le son émis par ce mantra entre en vibration avec le point énergétique, le nourrit et rééquilibre le chakra Sacré.



4. La Position Prasarita Padottanasana (Posture des pieds écartés)


Pour réaliser cette position de Yoga : basculez les épaules en arrière, baissez les bras et joignez vos mains dans le dos. Tendez les bras en cherchant à les éloigner de vos fesses. Fléchissez légèrement les genoux, penchez le buste en avant à partir des hanches.


La pression sur l'abdomen et sur le sacrum permettra de libérer l'énergie du chakra Sacré et de la laisser circuler.




Le Chakra Sacré représente votre pouvoir créateur. Ainsi, vous pouvez vous reconnectez à l'énergie féminine, à votre intuition, à votre talent artistique pour rééquilibrer votre chakra. Mais également à l'énergie masculine, qui est beaucoup plus dans l'action et donc la création.


C'est un point énergétique qui représente aussi votre énergie vitale et vos plaisirs. Chouchoutez-vous, faites ce qu'il vous plaît de faire, soyez aligné avec qui vous êtes et vous parviendrez à rééquilibrer le fameux chakra Sacré.


239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout