Rechercher
  • Vanessa

Le chakra Racine

Le chakra Racine est le premier des 7 chakras. Il se trouve au niveau du périnée. Il est associé à la couleur rouge. Il symbolise l'ancrage et la sécurité.

Si l'on imagine que vous êtes un arbre, alors le chakra Racine représente vos racines. Impossible d'imaginer un arbre sans racines profondes ? Il en est de même pour vous. L'enracinement est très important car il définira votre stabilité et votre capacité à être dans l'ici et maintenant.

Il est nécessaire de travailler sur son chakra racine quand on a des peurs insurmontables, un sentiment d'insécurité (physique, financière, matériel...), du manque, ou encore lorsque l'on a du mal à avoir les pieds sur terre.




Comment débloquer le chakra racine ?


Il y a plusieurs techniques qui permettent de débloquer et équilibrer spécialement ce chakra.


1. Les pierres


Tout d'abord les pierres. Elles interagissent énormément avec notre corps, nos énergies, et donc les chakras. Certaines pierres sont plus adaptées à un chakra qu'un autre.


Les pierres liées à ce chakra sont nombreuses :

Plus la pierre sera proche du chakra en question, mieux cela sera. Vous pouvez porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreille...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez la dans votre poche ou dans vos vêtements afin qu'elle soit proche du chakra Racine.


2. La méditation


Pour s'ancrer et développer son chakra Racine, il est nécessaire de méditer tout en imaginant que vous êtes un arbre. Visualisez vos racines, regardez-les pousser, plonger dans la terre, dans le noyau de la Terre. Visualisez les branches et les feuilles qui poussent et montent plus haut vers le ciel. N'hésitez pas à écouter des méditations guidées dédiées à l'ancrage.


Vous pouvez également chanter ou prononcer fort le mantra "LAM". Le son émis par ce mantra nourrit et débloque le chakra racine.




3. La Nature


Pour favoriser votre ancrage, et agir sur votre chakra Racine, rapprochez vous de la nature. Allez à sa rencontre, marchez dans les bois, dans un parc, à la plage, jardinez... Regardez la vivre : voyez les feuilles qui tombent par terre, les vagues se dérouler, les oiseaux voler etc.


Tout ce qui peut vous ancrer dans l'instant présent est bon pour le chakra racine car cela dissipe vos peurs, vos doutes, votre insécurité.



À bientôt pour parler d'un autre chakra. Vanessa

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout