Rechercher
  • Jade

Le Chakra du Plexus Solaire

Dernière mise à jour : 8 sept.

Le chakra Solaire est le 3ème chakra principal de notre corps. Il se situe en dessous de la poitrine et au-dessus de l'estomac.


Le Chakra du Plexus Solaire, ou Manipura est le centre énergétique de nos émotions et nos pensées. Il représente notre relation avec nous-même, notre personnalité, notre identité, nos relations avec l'extérieur et tout ce que nous ressentons.




Comment débloquer le Chakra du Plexus Solaire ?


Il y a plusieurs démarches pour débloquer ou rééquilibrer ce chakra. Lisez la suite pour connaître les nôtres !


1. Les pierres

Les pierres travaillent avec nos chakras car elles renferment des énergies qui peuvent venir interagir avec nos chakras.


Plus la pierre sera proche du chakra en question, mieux l'énergie circulera. Vous pouvez porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreilles...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez-la dans votre poche ou dans vos vêtements afin qu'elle soit proche du chakra Sacré.


Parure en Oeil de Tigre, Agate, Jaspe Paysage, Citrine et Pyrite, bijoux créés par Rêve de Jade.

Crédit photo : Rêve de Jade


2. La méditation


Asseyez-vous dans un endroit calme. Et visualisez une bulle de lumière tout autour de vous. Cette bulle vous protégera tout au long de votre méditation. Puis, visualisez votre chakra solaire : sa couleur, sa forme, son intensité, son énergie.

Ressentez sa vibration, et visualisez-le comme un petit soleil qui rayonne de plus en plus fort. Sentez ses rayons balayer les énergies négatives, les émotions et les pensées négatives. Cette visualisation agira comme un soin énergétique sur votre chakra.

Puis quittez votre méditation en remerciant le divin de vous avoir procuré ce soin sur le chakra Solaire.



3. La Sonothérapie et les mantras


La Sonothérapie est une technique thérapeutique qui utilise la vibration des sons. Lorsqu'un instrument vibre, il émet une onde sonore qui entre en vibration avec nos énergies. Ainsi, la sonothérapie est de plus en plus utilisée pour rééquilibrer les chakras.


La note associée au chakra Solaire est 126.22 Hz. Vous pouvez taper cette fréquence sur internet, et vous trouverez des playlists qui utilisent cette note.


Vous pouvez également chanter ou prononcer fort le mantra "RÂM". Le son émis par ce mantra entre en vibration avec le point énergétique, le nourrit et rééquilibre le chakra Sacré.


4. La posture Matsyendrasana - La posture de la torsion assise


Cette posture en torsion permet de masser les organes digestifs, de purifier le système digestif, d’éliminer les toxines et d’aider au relâchement des tensions profondes du plexus solaire.


Pour réaliser cette posture : Asseyez-vous et liez votre jambe droite, le pied à plat sur le sol près du périné, l’autre jambe bien tendue sur le sol. Puis on passe le bras gauche par-dessus la jambe pliée en entourant celle-ci pour attraper la main droite derrière le dos.




Le chakra Solaire ou Manipura est le centre émotionnel de notre corps. Nos angoisses, nos peurs et nos joies partent de lui. Mais c'est à nous de décider si nous souhaitons que ces émotions continuent de vivre en nous ou non. Certaines angoisses ou sentiments de tristesse peuvent venir bloquer le chakra Solaire.


Vous pouvez le débloquez avec toutes ces techniques, mais également en disant des affirmations valorisantes tous les jours : "Je suis capable", "Je vais y arriver", "Je suis capable".


À bientôt pour un autre chakra,

Vanessa

442 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout