Rechercher
  • Jade

Le Chakra du Coeur

Le chakra du Coeur est le 4 ème chakra principal de notre corps. Il se situe au niveau du coeur.


Le chakra du Coeur, ou Anahata, est notre source d'amour. C'est de ce point énergétique que naît l'amour, la confiance, la gratitude et les sentiments opposés comme le dégoût, la haine etc. Il représente notre lien à l'amour, les passions, notre relation avec nous-même et avec les autres.


Il est nécessaire qu'il soit équilibré pour améliorer notre rapport avec nous-même et avec les autres, mais également pour trouver l'harmonie entre les sentiments positifs et les sentiments négatifs.





Comment débloquer et équilibrer le chakra du Coeur ?


Voici nos conseils pour débloquer et équilibrer votre chakra du coeur :


  1. Les pierres

Les pierres possèdent une énergie puissante qui vient interagir avec notre propre énergie. Au contact de notre peau, la pierre va venir nourrir et équilibrer le chakra.


Quelles pierres utiliser ?

Plus la pierre sera proche du chakra du Coeur, mieux l'énergie circulera. Vous pouvez porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreilles...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez la dans votre poche ou dans vos vêtements. Notre conseil est de porter la pierre verte ou rose en pendentif.



Parure en Malachite, bijoux créés par Rêve de Jade.

Crédit photo : Rêve de Jade


2. La méditation


Asseyez-vous dans un endroit calme. Et visualisez une bulle de lumière tout autour de vous. Cette bulle vous protégera tout au long de votre méditation. Puis, visualisez votre chakra du coeur : sa couleur, sa forme, son intensité, son énergie. Ressentez sa vibration.

Puis, visualisez un faisceau de lumière verte descendre et rentrer en contact avec votre bulle. Ce faisceau est une énergie d'amour et de lumière. Elle pénètre à l'intérieur de la bulle et entre dans votre corps. Visualisez la lumière se réfugier dans votre coeur. Votre chakra du coeur devient de plus en plus lumineux, chassant les mauvaises énergies, les mauvaises pensées, les mauvais sentiments. Puis, quand cela vous semble être le moment, que la purification à eu lieu, prenez une profonde respiration, et visualisez la lumière retourner vers le ciel.


Puis quittez votre méditation en remerciant le divin de vous avoir procuré ce soin sur le chakra du Coeur.




3. La Sonothérapie et les mantras


La Sonothérapie est une technique thérapeutique qui utilise la vibration des sons. Lorsqu'un instrument vibre, il émet une onde sonore qui entre en vibration avec nos énergies. Ainsi, la sonothérapie est de plus en plus utilisée pour rééquilibrer les chakras.


La note associée au chakra du Coeur est 136.10 Hz. Vous pouvez taper cette fréquence sur internet, et vous trouverez des playlists qui utilisent cette note.


Vous pouvez également chanter ou prononcer fort le mantra "YÂM". Le son émis par ce mantra entre en vibration avec le point énergétique, le nourrit et rééquilibre le chakra du Coeur.


4. La posture Ustrasana - La posture du chameau


Cette posture énergisante ouvre puissamment la région du coeur.


Pour la réaliser, mettez-vous à genoux et relevez votre bassin. Penchez vous en arrière jusqu'à toucher vos talons avec vos mains. Durant la posture, il faut penser à repousser le bassin à l’opposé des pieds, et en direction du ciel. Il en est de même pour le coeur.




Le chakra du Coeur ou Anahata est la source de notre amour. C'est grâce à lui que nous ressentons et diffusons l'amour. Vous pouvez également le débloquer et l'équilibrer avec des affirmations telles que "J'aime", "Je m'aime", "Je t'aime", "Je remercie"...


À bientôt pour un nouveau chakra,

Vanessa

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout