top of page
Rechercher
  • Jade

Le Chakra du 3ème Oeil

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Le Chakra du 3ème Oeil est le 6ème chakra principal de notre corps. Il est situé au-dessus des yeux, au niveau du front.


Son nom en sanskrit est Ajna, c'est le point principal de notre corps qui fait appel à l'intuition. Le troisième oeil est présent en chaque personne, et il permet de voir les choses subtiles et invisibles. Il fait la connexion entre le visible (que l'on peut voir avec nos 2 yeux) et le subtil (qui n'apparaît que pour le 3ème oeil).

C'est un point énergétique très important et très puissant, car il est le siège des capacités cognitives, sensorielles et psychiques. C'est ce Chakra qui va nous aider à résoudre, à penser, à créer quelque chose.


Quand il est équilibré, nous tendons vers la sagesse et la médiumnité. Nous aurons une certaine facilité pour créer et imaginer, pour visualiser et méditer. Lorsqu'il n'est pas équilibré, nous aurons tendance à ne plus réfléchir par nous-même, à nous laisser influencer par autrui, et à être trop rationnel et matérialiste.


Lisez la suite pour connaître nos méthodes qui permettent de débloquer le Chakra du 3ème Oeil.


Crédit photo : Adobe Stock



Comment débloquer le Chakra du 3ème Oeil ?


Voici nos conseils pour débloquer et équilibrer votre Chakra du 3ème Oeil :



1. Les pierres


Les pierres possèdent une énergie puissante qui vient interagir avec notre propre énergie. Au contact de notre peau, la pierre va venir nourrir et équilibrer le chakra.


Quelles pierres utiliser ?


En temps normal, plus la pierre sera proche du chakra concerné, mieux l'énergie circule. Néanmoins, il peut être difficile de porter la pierre sur le Chakra du 3ème Oeil. De ce fait, nous vous conseillons de porter la pierre en bijou (bracelet, pendentif, bague, boucles d'oreilles...). Il est possible d'utiliser une pierre roulée, portez la dans votre poche ou dans vos vêtements. Notre conseil est de porter la pierre bleue en pendentif ou boucles d'oreilles afin qu'elle soit au plus proche du chakra du 3ème Oeil.


Parure en Cyanite, Lapis Lazuli et Quartz herkimer, bijoux créés par Rêve de Jade Crédit photo : Rêve de Jade




2. La méditation


Allongez-vous dans un endroit calme, où rien ne pourra venir vous déranger. Visualisez une bulle de protection tout autour de vous. Cette bulle de lumière vous protégera et ne laissera passer que le positif durant cette méditation.


Puis, visualisez-vous allongé dans l'endroit de votre choix : dans un champ, au bord de la mer, au milieu d'une forêt. Le tout, c'est que vous vous y sentiez bien.


Visualisez le ciel. Fixez-le et portez votre attention sur une lumière dans le ciel : un soleil, une étoile... Cette lumière prend de plus en plus de place dans le ciel. Elle devient de plus en plus vive et étincelante. Visualisez un faisceau de lumière qui descend jusqu'à vous et qui plonge sur votre 3ème Oeil. Ressentez la chaleur et l'énergie de cette lumière qui appuie sur votre front. La lumière est en train de purifier votre troisième oeil. Elle ouvre votre intuition et votre savoir. Son énergie pénètre à l'intérieur de votre corps et vous la voyez circuler le long de vos bras, vos jambes, et le long de votre colonne vertébrale. La lumière est en train de récupérer les mauvaises énergies pour les chasser de votre corps.


Puis visualisez cette énergie quitter votre corps, et remonter jusqu'à la source de lumière. La lumière dans le ciel s'éloigne.


Puis quittez votre méditation en remerciant le divin et la lumière de vous avoir procuré ce soin sur le chakra du 3ème Oeil.


Crédit photo : pixabay




3. La Sonothérapie et les mantras


La Sonothérapie est une technique thérapeutique qui utilise la vibration des sons. Lorsqu'un instrument vibre, il émet une onde sonore qui entre en vibration avec nos énergies. Ainsi, la sonothérapie est de plus en plus utilisée pour rééquilibrer les chakras.


La note associée au chakra du 3ème Oeil est 221,23 Hz. Vous pouvez taper cette fréquence sur internet, et vous trouverez des playlists qui utilisent cette note.


Vous pouvez également chanter ou prononcer fort le mantra "ÂUM". Le son émis par ce mantra entre en vibration avec le point énergétique, le nourrit et rééquilibre le chakra du 3ème Oeil.


Crédit photo : pixabay




4. La posture de l'enfant - Balasana


Cette posture de yoga simple à réaliser débloque puissamment la région du 3ème Oeil car elle appuie sur le front.


Pour réaliser la pose de l'enfant : Agenouillez-vous sur le sol, vos orteils se touchant et vos genoux étant écartés de la largeur des hanches. En expirant, abaissez votre torse vers le bas, entre vos jambes et coller votre front sur le sol. Vos bras doivent être tendus devant vous, les paumes des mains tournées vers le bas. Détendez votre corps et fondez-vous dans la pose.


Crédit photo : google image



Le chakra du 3ème Oeil ou Ajna est le siège de notre réflexion et imagination. C'est grâce à lui que nous parvenons à créer quelque chose, à résoudre un problème ou même percevoir l'invisible. Vous pouvez également le débloquer et l'équilibrer avec des affirmations telles que "Je vois", "Je suis ouvert aux vérités de l'univers.", "Je suis la source de ma vérité", "Je suis connecté au monde spirituel"...


N'hésitez pas à m'écrire pour plus de précisions.

À bientôt pour un nouveau chakra,


Vanessa


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page