Rechercher
  • Vanessa

Comment nettoyer, purifier et recharger ses pierres ?

Dernière mise à jour : sept. 8

Les pierres fonctionnent comme un appareil éléctro-ménager. Plus nous l'utilisons, et plus il se salit et se décharge. C'est la raison pour laquelle il est nécéssaire de chouchouter nos pierres afin qu'elles continuent d'agir sur nous.



Nous portons nos pierres pour leurs facultés et leurs effets sur notre corps physique et notre corps astral. Temps que votre pierre est en contact avec votre peau, elle agit. Cependant, parfois il est possible que vous vous disiez "J'ai l'impression qu'elle ne fait plus effet". Eh bien oui ! Le pouvoir des pierres est grand mais pas illimité. C'est pour cela qu'il faut les nettoyer, les purifier et les recharger.


Par exemple, les pierres agissent souvent en bouclier afin de nous protéger des mauvaises énergies qui nous entourent. Elles absorbent et renferment donc des énergies. Plus une pierre contient des mauvaises énergies et moins elle sera efficace lors de sa sollicitation par notre corps.


Mais comment faire pour les remettre à neuf ? Il y a plusieurs méthodes et plusieurs écoles et chacun a son rituel qui lui convient et en lequel il a foi. Je vais vous présenter mes méthodes.


À noter ! Il est très important que, peu importe la technique que vous utilisez, vous la faisiez en pleine conscience et en ayant la forte intention de nettoyer, purifier ou recharger votre pierre.




Comment nettoyer ma pierre ?


Il faut nettoyer votre pierre au moment où vous sentez qu'elle n'a plus d'effet sur vous, ou que ses effets ont changé. Pour la nettoyer, c'est très simple : il faut la nettoyer comme vous vous nettoyer, avec de l'eau.



Passez la sous un jet d'eau claire (robinet ou source). Il est important que cette eau soit pure, et que vous fassiez passer l'eau sur elle comme vous nettoyez un légume ou un fruit. Certaines écoles vous conseillerons de mettre votre pierre ou votre bijou dans un verre d'eau et de laisser poser. Je vous le déconseille car cela serait comme si vous sortiez de votre bain, sans vous être rincé.




Comment purifier ma pierre ?


Il y a plusieurs événements qui peuvent vous conduire à purifier votre pierre. Il est nécessaire de la purifier dès la première fois que vous l'utiliser. Votre pierre a été vu et touché par bien des personnes avant vous. Il est très probable que ces personnes aient transmis des énergies négatives à votre pierre. De plus, dès que vous sentez qu'elle a des effets néfastes sur vous, que vous ressentez avoir été en contact avec des énergies ou des personnes négatives il ne faut pas hésiter à la purifier.



L'encens : Pour purifier votre pierre, vous pouvez la passer dans la fumée d'un encens.


Eau salée : Vous pouvez également la purifier en la laissant quelques heures dans de l'eau salée. Petit bémol de cette méthode, plusieurs pierres sont trop douces pour être au contact du sel qui est trop corrosif (tous les Quartz, Améthyste, Fluorite...).




Comment recharger ma pierre ?


Il faut recharger votre pierre quand vous avez le sentiment que ses facultés et son potentiel sont épuisés et qu'elle vous fait plus autant d'effet qu'avant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs techniques différentes.


Lumière de la lune / pleine lune : Une grande partie des pierres que nous connaissons se rechargent à la lumière de la lune. Bien évidemment, sa lumière est plus puissante les soirs de pleine lune. Il suffit de mettre les pierres ou vos bijoux en pierre dans un endroit où elles baigneront dans la lumière quelques heures. Cependant, les pierres dites "douces" n'ont besoin d'être exposées que très peu de temps (1 à 2 heures maximum). En effet, leur couleur peut changer car la lumière de la pleine lune est très puissante. Par exemple, le quartz rose peut devenir blanc.




Lumière du soleil : D'autres pierres sont plus friandes de la lumière du soleil. C'est le cas de la Fluorite, de la Malachite. Idem que pour la lumière de la lune, il ne faut pas laisser vos pierres trop longtemps car la lumière du soleil est très puissante et peut endommager vos pierres.



Dans la terre : Je suis très partisane de cette technique. C'est ma préférée et la plus simple. Nous savons que les pierres proviennent du sol. Alors quoi de mieux pour elles que de retourner aux sources ? Après l'avoir nettoyé, prenez votre pierre et enterrez la. Laissez la dans la terre pendant plusieurs heures, voir une journée complète.

Petit conseil : mettez vous un repère pour retrouver l'endroit où vous l'avez enterrez... ;)



Fleur de vie et Coquille Saint-Jacques : La fleur de vie est issue de la géométrie sacrée, tout comme la coquille Saint-Jacques (Je reviendrai sur ce thème dans un autre article). Placez vos pierres, vos bijoux sur une fleur de vie ou tout autre géométrie sacrée pendant plusieurs heures. Le champs vibratoire qui se dégage de la géométrie sacrée va nourrir les pierres en énergie.




Bol chantant : Placez vos pierres, vos bijoux dans un bol chantant. Faite le chanter en faisant tourner le maillet sur ses bords. Les vibrations qui émanent du frottement entre le bol et le maillet sont pleines d'énergies qui rechargent les pierres.



Géode : Utiliser une géode pour recharger ses pierre est une méthode assez connue car elle est très efficace. Il suffit de placer vos pierres et bijoux sur un amas de pierre tel qu'une géode et de les laisser plusieurs heures. Vous pouvez utiliser une géode d'Améthyste ou de Cristal de Roche. Le Cristal de Roche est une pierre qui agit énormément sur les autres pierres car elle amplifie leurs facultés et donc leur apporte beaucoup d'énergie.



J'espère que ces méthodes fonctionneront pour vous comme elles ont fonctionné pour moi. En attendant, si vous avez d'autres méthodes à me soumettre, je suis partante pour les connaître ! :)

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout