Rechercher
  • Vanessa

La Lithothérapie : qu'est ce que c'est ?

Dernière mise à jour : févr. 8

Pour débuter ce merveilleux blog, il faut commencé par le commencement : la lithothérapie ! La lithothérapie (lithos = pierre) (therapeia = cure) est une médecine douce qui utilise le pouvoir des pierres afin de soigner des maux, des rhumatismes, des maladies, ou agir sur le mental.



Comment ça marche ?


Tout d’abord, il faut savoir que tout est énergie : vous, moi, l'arbre dans votre jardin, la table sur laquelle vous mangez, les pierres, etc. Chaque pierre émet une vibration qui lui est propre et qui va rentrer en résonance avec notre propre vibration. Par le simple contact tactile entre ces deux énergies (la pierre et nous), il y a un échange d’énergie.


Les pierres utilisées en lithothérapie sont des minéraux et ont donc des compositions chimiques. Elles sont composées d’oligo-éléments (aluminium, potassium, calcium, magnésium…). Ces oligo-éléments sont nécessaires pour notre organisme, et agissent de manière thérapeutique sur nous. Par exemple, le potassium réduit la fatigue, les troubles cardiaques, l’hypertension etc.


Chaque pierre est différente et possède des facultés différentes. Vous pouvez les utiliser quand vous voulez : tout au long de la journée, pendant le sommeil, pendant une méditation, lors d'un jour spécial... Utilisez les pierres quand vous en ressentez le besoin. Leur pouvoir est plus efficace lorsqu'elles sont au contact de notre peau (collier, bracelet, bague...) mais il est tout à fait possible de les porter dans une poche toute la journée.


Néanmoins, il est nécessaire de recharger les pierres car nous absorbons leurs énergies, tandis qu’elles récupèrent les nôtres et celle qui nous entourent...




Pourquoi utiliser la lithothérapie ?


La lithothérapie est une médecine en pleine évolution, et pourtant, elle est utilisée depuis des siècles pour améliorer le bien-être. Dans le meilleur des cas, elle permet de guérir des pathologies et dans le pire des cas, de les soulager. Les pierres fonctionnent toujours car comme je vous le disais plus tôt, elles sont énergies. Donc, croire en leur pouvoir ou non n'enlèvera pas l'effet qu'elles auront sur vous. Les pierres peuvent agir sur des maux physiques mais également sur le mental (émotions, perception, comportement).


Retrouvez quelques pierres en fonction de certains besoins.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout